mardi 4 décembre 2012

Ces p'tites choses qui me font fondre...

Le genre de choses qui me tranforment en chamallow à l'intérieur :

- quand la Framboise glisse à la Groseille qu'elle est "belle comme une princesse" parce qu'elle a mis une barette dans ses cheveux

- quand je surprends l'un de mes p'tits fruits à chanter ou à danser sur la musique qui passe à la radio (la Framboise qui chante anglais en yaourt, chamallow power !!)

- quand les p'tits fruits se regardent et éclatent de rire à gorge déployée sans que l'on comprenne pourquoi

- quand elles s'installent sur le canapé l'une contre l'autre, toutes serrées, alors qu'il reste 1.50m de canapé à côté

- quand elles font une séance lecture, l'une lisant à l'autre son livre du moment (et la Framboise qui fait semblant de comprendre le charabia de la Groseille!)

- quand la Groseille me fait son petit câlin furtif : lors de l'habillage, je la mets debout sur la table à langer pour bien remonter son pantalon/collant/legging. Elle pose sa tête dans mon cou, juste un petit quart de seconde, à CHAQUE fois.

- quand la Framboise se retourne sur sa lancée pour me lancer un dernier bisou quand je la dépose le matin

- quand je me sèche les cheveux : la Framboise me rejoint dans la salle de bains dès que je mets le sèche-cheveux en marche. Avec son doudou. Elle tend alors vers moi une patte de son Doudou pour que je la réchauffe avec le souffle du sèche-cheveux, le frotte sous son nez, comme elle le fait pour s'endormir. Puis c'est l'autre patte. Puis une oreille. Puis l'autre oreille.
Et elle repart dans un petit rire, vaquer à ses occupations. Ce petit rituel entre nous, sans qu'un mot ne soit échangé, c'est plus que du chamallow, c'est de l'or en barre.

1 commentaire:

  1. c'est tout choupi ... on a toutes des moments comme ça où on fond.... devant nos enfants...

    RépondreSupprimer