jeudi 6 décembre 2012

Talking to me ?

J'aime écouter la radio quand je suis en voiture. Mais je n'aime pas trop la parlotte pour ne rien dire, les chroniques à 2 balles et les gags débiles de certaines matinales...
Je veux de la musique, presque uniquement de la musique (OK pour les infos de temps en temps).
Les p'tits fruits aiment de plus en plus la musique aussi, et si jamais on tombe sur les pubs, elles demandent son retour avec ardeur !
La Framboise commence même à bien chanter et on reconnaît bien certains refrains quand elle fredonne après à la maison. J'adore.

Généralement,  dans la voiture, la station fétiche c'est RTL2 (j'aime même leur matinale, c'est dire! Agathe et Christophe <3).
Un peu de rock, de la pop et un soupçon de variétoche....
Je l'avoue: du U2, du Nirvana ou du Muse sur le trajet du matin, et ça me met en joie.
Je chante comme des casseroles à tue-tête sur certaines chansons, ça fait marrer les filles.

Et des fois, je me contente d'écouter et de redécouvrir certaines paroles de chansons qui font drôlement écho à ma vie.
Ca me fait toujours bizarre quand je ressens cette drôle d'impression que "cette chanson me parle". Comme un lien cosmique qui se créé.

Quand j'entends:

"sans donner d'importance à la chance
de voir cet homme, ce soir,qui rentre un peu moins tard,

ses enfants aiment leur père avec une impatience
Qui le laissera vieillir
Juste après leur enfance..."
"Un homme extraordinaire" des Innocents 


 Je pense à Grand Amour

"Sans l'espoir d'apprendre à leur apprendre
à ne pas compter les heures, qui s'enroulent et qui meurent
Que leur dire ?
qu'ils viennent sur terre juste pour y répandre
un peu d'amour, et quelques cendres"
"Un homme extraordinaire" des Innocents  (oui, j'adore cette chanson)

 "Lolaaaaaa
J'suis qu'un fantôme quand tu vas où j'suis pas
Tu sais ma môme
Que j'suis morgane de toi"
"Morgane de toi" de Renaud
Je pense à mes p'tits fruits
 "You told me yes, you held me high
And I believed when you told that lie
I played soldier, You played king
You struck me down when I kissed that ring
You lost that right to hold that crown
I built you up but you let me down"
"Burn it down" de Linkin Park
Je pense à mon boulot (vivement que j'en change...)
"A ceux qui s'accrochent à la vie
Et qui la trouvent tellement belle
Quand elle vous sourit, vous défie
Quand elle vous fait battre de l'aile!"
"Ladilafé" de Tryo
Je pense à Maman...

"...Devil or angel I’m not one or the other
And I’m sorry if I, if I disappoint you, so..."
"Devil or angel" de Lou Doillon
Je pense à moi


Je me demande : suis-je la seule débile à qui ça fait ça?


Petit apparté : Comment ruiner l'effet d'une merveilleuse journée aux 7 douches? une nuit à 7 réveils !  (et une soirée d'enfer en prime, demandez à la Groseille de vous expliquer...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire