mardi 12 mars 2013

Vocabulaire

La Framboise parle TRES bien et depuis un trop très jeune âge.
A 3 ans et demi, nous avons des conversations fluides avec elle, comme avec un adulte.
Ses "bons mots" ou "perles lexicales" nous font d'autant plus rire....

Un petit florilège?

"Mais Maman, faut faire un boucle-noeud, sinon ça tient pas" : eh oui, un double-noeud, ça peut aider pour les chaussures à lacets.... et ça se fait bien en faisant un noeud avec 2 boucles !

"Regarde moi Maman, je fais une piroulade" : mélange de pirouette et de roulade donc, faudrait que je vous montre une photo de l'exploit

"Oh zut, je me suis cassée la pipette" : une variante du fameux "se casser la binette" qu'on dit par chez moi

"J'aime bien l'histoire de l'ours-poney" : version phonétique de l'ours polaire

Et vous, quelques bons mots à partager?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire