mardi 9 avril 2013

Resto crash-test : le Carpaccio

Samedi dernier, je me suis plantée... Ne fuyez pas tout de suite, ça finit bien ;-)

J'avais prévu un programme assez chargé pour l'après-midi, et 2 visites immobilières sont venues se greffer en plus du reste....
Lassée de devoir chambouler nos week-ends à chaque visite (depuis 10 mois), j'ai décidé de ne rien retirer au programme initialement prévu... grosse erreur.
Parce qu'une chose en entraînant une autre.... on se retrouve à faire les courses initialement prévues en solo pour le début d'après-midi pendant que Grand-Amour aurait siesté avec ses filles... à 18h30 et avec toute la petite famille.
Avec une Groseille dont la sieste a été écourtée par les visites immos.
Avec une Framboise assez énervée d'avoir dû rester à la maison pour cause de visite immos. Expérience à ne pas renouveler.

On sort donc du Grand Frais à 19h bien passées, tout le monde est énervé, le planning habituel est complément dépassé, les p'tits fruits ont faim, leurs parents sont crevés.....

Et là, au milieu du parking, j'ai une étincelle de génie
"Tiens et si on mangeait au resto?" (la flemme de rentrer faire le dîner a pensé tout haut)
Grand-Amour, rincé par l'ambiance de la journée, me fait les gros yeux. Mais trop tard, la Framboise a entendu et dès qu'il s'agit de resto, elle est toujours partante!Et il se trouve qu'il y a un restaurant, juste à côté, sur le même parking. Zou, on largue les légumes dans le coffre et on y va. Grand-Amour avait sa tête de mannequin crash-test mais il a suivi sa folle furieuse de femme. Et ce fut ma meilleure idée de la journée !

Nous avons été accueillis très chaleureusement.
Primo, ils n'ont pas frémi d'effroi en nous voyant débarquer avec les petits fruits (ça nous est arrivé plus d'une fois!!)
Deuxio, le serveur a tout de suite pris la commande pour les enfants avant de nous demander si nous voulions un apéritif.
Tertio, les assiettes des enfants ont été servies en même temps que les sus-mentionnés apéritifs (et c'est toujours bien agréable de siroter un verre de Tariquet tranquillement pendant que nos 2 affamées se jettent sur leur repas).

Ca a immédiatement détendu l'atmosphère et le reste de la soirée a été doux et agréable.
Les filles se sont très bien comporté (si on oublie que la Framboise a trempé ses frites dans sa grenadine et fait tomber sa cuillère 3 fois, et que la Groseille nous a collé la honte un fou rire mémorable en poussant un rot de camioneur au moment où le serveur nous a apporté les plats).

J'ai pris quelques photos pour vous donner une idée... (désolée pour les trop nombreux flous, la faute au Tariquet à la lumière tamisée)

La décoration est moderne et plutôt réussie. Elle nous fait vite oublier que le restaurant se trouve sur le parking d'une zone commerciale. Une immense bibliothèque borde l'un des murs, remplie de bouteilles et de simili-livres. De l'autre côté, une ardoise géante orne un mur de briques. La salle est grande (il y en a même une deuxième) mais pas bruyante car l'espace n'est pas rempli à outrance, les tables sont suffisamment espacées pour ne pas être gêné par ses voisins.




Côté carte, c'est un restaurant italien, qui propose évidemment des plats de pâtes, des pizzas, des risottos (risotti?) en plus de plats plus traditionnels en viande et poisson.

Je me suis laissée tenter par un risotto aux saint-jacques :


Grand-Amour a pris le plat du jour : selle d'agneau


Tout était très bon.
Les desserts : tiramisu pour Grand-Amour et profiteroles (annoncées maison) pour moi. Je me méfie toujours de la carte des desserts (et encore plus de l'appellation maison) car bien peu de restaurants ont réellement un pâtissier en cuisine (ou alors il s'appelle Metro et bosse dans le congel)... Je suis rarement dupe en bonne passionnée de pâtisserie que je suis...  et sur des profiteroles, ça ne pardonne pas ! mais là, très bonne suprise ;-)



Tout ce que nous avons mangé était très bon et le service a été très agréable et souriant.
Et surtout... ça fait du bien de voir des serveurs aux petits soins avec les enfants ! On nous a spontanément proposé un réhausseur pour la Groseille, le serveur a pris la commande de la Framboise avec attention (surtout pas de glaçons dans la grenadine!), a insisté pour changer la cuillère à chaque fois qu'elle tombait au sol ("jai entendu qu'elle était retombée, je vous en ramène une autre"), a ri de bon coeur avec nous quand la Groseille-camioneuse nous a collé la honte (la table d'à côté aussi a piqué un fou rire) et nous a demandé discrètement si nous l'autorisions à offrir un petit sachet de bonbons à la Framboise en fin de repas.

Bref, pour nous, c'est tout bon. Un bon petit resto italien des familles comme dirait Super-Copine.

Pour finir, parlons des choses qui fâchent, l'addition : 71.40€ pour 2 plats et 2 desserts à la carte, 2 verres de vin en apéritif + 2 verres pendant le repas et 2 menus enfants. Ca reste raisonnable.

J'en oublierais presque de vous donner l'adresse :
Le Carpaccio
148 Route Heyrieux, 69780 Mions

A mettre sur la liste des restaurants où l'on peut aller en famille les yeux fermés un samedi soir (même sans réservation!).
Je laisse le mot de la fin à la Framboise, sur le chemin du retour : "Maman, c'était une super soirée magnifique!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire