jeudi 24 octobre 2013

La grande évasion

Certains jours, mes tympans saturent dès le petit déjeuner.
Quand à peine levées, elles s’arrachent la même poupée alors qu’il y en 26 autres dans la maison, par exemple.
Ces jours-là , quand je n’ai pas envie d’entendre ma voix de mère qui rabâche les consignes, qui tempête et qui tonnerre en montant haut dans les aigus… je m’évade un peu.
(Grâce à Grand Amour qui comprend en un regard qu’il faut qu’il assure tout seul pour quelques heures... <3 )
Mais comme arrive quasi instantanément à grands pas la fameuse culpabilité maternelle (vous savez celle qui vient avec les vergetures ?)… j’essaie de combiner temps pour moi et bénéfice pour elles. (tout en me demandant si un jour j’arriverai à prendre du temps pour moi sans culpabiliser ?)

Bref, le week-end dernier, je me suis évadée 4 heures dans mon garage.
Ca envoie du lourd niveau évasion, hein?

Une envie pressante m’avait prise dans la semaine, après une nouvelle frénésie créative de la Groseille. La Groseille a en effet la fâcheuse habitude de « siner » sur tous les supports disponibles, hormis la feuille, of course.
Là où la Framboise avait par mégarde dépassé 2 ou 3 fois de la feuille, la Groseille a carrément entrepris de refaire la déco….et au fil des jours et des séances de dessin, elle a livré une version toute personnelle du petit bureau à dessin qu’on avait acheté chez le Suèdois.
Donc vendredi soir, j’ai fait un tour chez Le Roi Malin. Je me suis bien marrée devant les pots de peinture.
 


Et une fois rentrée, j’ai gratté, gratté, gratté !
Ca a à peine atténué les traces de feutre. :-/
Heureusement que j’avais pris soin d’acheter une sous-couche spécial bois….
 
 
 

Résultat après 2 couches passées samedi…pas mieux.
 

Dimanche matin, je me suis enfermée dans le garage pour attaquer la partie la plus intéressante : la peinture.
A défaut de repeindre les murs comme je le souhaiterais, je pouvais m’amuser avec ce petit bureau.
Hi hi hi, j'étais ravie.
Malgré la couleur foncée que j’avais choisie (« Vison ») et TROIS couches étalées généreusement, on voyait encore certaines traces de feutres.
Et comme je suis du style à faire compliqué quand on peut faire simple, j’ai entrepris de peindre les barreaux des chaises ainsi que 2 petites bandes sur les pieds de la table de couleurs différentes (rose pâle et mauve… ou « Anémone » et « Enfance » si vous bossez dans le marketing).
Autant vous dire que je me suis enroulée dans le scotch à peinture et que j’ai fini par terre sur le sol du garage pour tenter désespérément de faire ces rayures droites.
En vain.
J’ai pesté.
Beaucoup.
A ce moment, c’était plus tellement fun et le résultat pas vraiment à la hauteur de mes espérances.
 


 
 
Mais quand la Framboise m’a sauté au cou en l’apercevant, j’ai su que j’avais bien fait.
Parce qu’allongée par terre mon pinceau à la main, je n’ai pensé à rien d’autre et je me suis vidée la tête.
Parce que j’étais heureuse de sortir du garage retrouver mes filles toutes joyeuses.
Et c’était bien là le véritable objectif de la chose.
Le fait que la table soit beaucoup plus jolie et propre n’a pas ému la Groseille le moins du monde (elle s’en moque comme de sa première couche !).
Elle tentait déjà de coller des gommettes dessus 3 minutes après le retour du mobilier !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire