vendredi 22 novembre 2013

Des regards qui en disent long

Comme l’impression d’être scrutée et jugée.
Des silences.
Et puis, de petites réflexions qui partent tout de même.
Je ne fais pas comme elle, je ne suis pas la même mère qu’elle.
J’assume l’éducation que je donne à mes filles, mais ses petites piques me touchent, malgré tout.
Et par ces temps de grande fatigue, je lâche un peu la bride… et son jugement, qu’il s’exprime ou non, me pèse encore un peu plus.

Elles mangent avec leurs doigts ?
Oui, mais au moins elles mangent !

Elle ne met pas ses chaussons ?
Quand elle aura froid aux pieds elle les mettra.

Ca pourrait passer pour du laxisme, mais je ne crois pas que ça en soit.
Car sur l’hygiène, la sécurité et la politesse, je ne lâche rien, même quand je passe en mode survie.

Belle-Maman trouve que je suis trop molle.
J’ai juste besoin de faire une petite pause. Alors juste quelques jours, laissez moi être une mère molle. Laissez moi choisir mes combats.

Mon combat pour qu’elle apprenne enfin à s’endormir seule, pour qu’elle fasse des nuits complètes. A coup de séances d’ostéo, d’asthme maîtrisé et de pédagogie orientée.

Mon combat pour retrouver un rythme qui convienne à toute la famille suite au déménagement. On n’a pas encore retrouvé notre train-train. Mais on y travaille. A coup de rationalisation des heures sup’ au bureau, de trajets pour l’école en tête à tête avec la Framboise, de courtes ballades rien qu’avec la Groseille, d’un ciné en amoureux et d’activités de qualité en famille.

Mon combat pour être plus présente auprès de ma famille, de mes amis. Parce que j'ai brillé par mon absence ces derniers mois. C’est pas encore gagné (j’ai oublié l’anniversaire de Super Copine, shame on me). Mais c’est aussi sur ma liste. Parce qu’ils ont besoin de moi. Parce que j’ai besoin d’eux.

J’ai choisi mes priorités.

1 commentaire:

  1. Ben moi je dis juste chapeau bas, car moi j'ai délégué à mon super extra génial conjoint et que je ne fais pas le quart du dixième de ce qui est énoncé.
    NB. En plus belle maman je la laisse pas m'embêter, je me tiens à petite distance. La peut être suis je un peu plus sage ? ou pas :-) Très bonne soirée

    RépondreSupprimer