vendredi 21 février 2014

Pause sucrée...

Aux grands maux, les grands remèdes... l'appétit revenant peu à peu, j'ai eu une envie douce et sucrée.... Les cookies réconfortants de Maman!


J'ai essayé tout un tas de recettes, mais je reviens toujours à ceux que faisait ma mère... peut-être ma madeleine de Proust?
Vu les commentaires élogieux que je reçois à chaque fournée, à mon avis c'est surtout parce qu'elle est très bonne!

Alors, si vous voulez tenter, voici la recette:
- 125g de beurre demi-sel (si comme moi vous avez été élevée dans l'ouest, il n'y a que celui là qui vaille!) mou (si vous êtes pressés, 15 sec. au micro-ondes mais pas plus, il ne faut pas qu'il fonde!)
- 200g de cassonade
- 1 oeuf
- 225g de farine
- 1 demi sachet de levure
- 200g de chocolat concassé (ici, je coupe une tablette au couteau)

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez (longtemps, 5 bonnes minutes) la cassonade avec le beurre mou.
Ajoutez l'oeuf, mélangez.
Ajoutez la farine et la levure et incorporez au mélange sans trop mélanger.
Finissez par les pépites.
Formez de petites boules de pâte et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Aplatissez légèrement les boules de pâte (mais pas trop).
Cuire environ 10 min (dans mon four, 9 minutes suffisent, il ne faut pas attendre qu'ils soient dorés, ils sont meilleurs ainsi!).

Généralement, ils ne font pas long feu (la preuve, il n'en reste plus que 2 sur la photo!).

Ca aide à se requinquer, y'a pas à dire ! (et reprendre ces 3 kilos perdus en une semaine de grippe?.... aussi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire