lundi 2 juin 2014

De la couleur dans ma vie




J'ai décidé il y a quelques semaines, de changer, sans trop savoir quoi, sans trop savoir comment.
En apparence, il ne s'est rien passé depuis.
En profondeur, je crois que c'est amorcé.

J'ai mis un peu de couleur, pour en retrouver.

Je cours une fois par semaine. Pas bien vite, pas bien loin, pas bien longtemps mais c'est pas ça l'important. Mes chaussures de course me donnent la patate, c'est ça l'important.



Je collectionne les p'tits tubes colorés dans ma cuisine. Et ils multiplient mon nombre de nuits complètes par 2. Sur un mois. On en est donc à 6 ce mois ci versus 3 le mois dernier. Précieux.




Je plante des fleurs. Je suis loin d'avoir la main verte mais j'ai emmené les p'tits fruits en virée à la jardinerie. Chacune de nous a choisi ce qui lui plaisait le plus et en rentrant, on a fait des plantations, en jardinières et en petits pots, qu'on avait décorés ensemble.




Et, attention, le coming out de la semaine : je fais du coloriage, en même temps que mes enfants. Bon, j'ai mon cahier bien à moi, hein :

J'ai pris plus de temps avec elles, loin des préoccupations du bureau et ça fait du bien aussi. On cueille des fleurs, on fait des coiffures, on s'entraîne à mettre les chaussures toute seule, on bricole. Rien de phénoménal, je travaille toujours trop. Mais j'ai replacé mes priorités et changé de posture.





Résultat, j'ai l'impression d'être plus zen, et il me semble que les p'tits fruits aussi.
L'équilibre n'est pas loin, je crois.
:-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire