mercredi 2 juillet 2014

Inspire


Je l’attendais avec autant d’impatience que d’appréhension ce premier RDV…

Je crois que lorsqu’on a vécu l’expérience douloureuse de la fausse couche plusieurs fois, un début de grossesse n’est plus jamais serein. On n’a beau se dire que la peur n’empêche pas le danger, un rien vous inquiète. Des douleurs ventrales trop présentes ou au contraire, l’absence de « symptômes », et hop, l’angoisse vous serre le cœur.

Puis le 1er RDV arrive.

1er RDV avec ma petite bille, 1er RDV avec ce nouveau gynéco choisi sur les pages jaunes (pas envie de demander aux collègues, ça leur aurait mis la puce à l’oreille…).
Un petit pincement au cœur de ne pas retrouver MMGG pour cette dernière grossesse, mais il n’aurait vraiment pas été raisonnable de faire plus d’une heure de route pour chaque RDV ou même pour accoucher…


Bilan :  j’ai entendu un petit cœur battre <3 …. et j’ai eu l’impression de reprendre mon souffle, sans avoir conscience de l’avoir retenu si longtemps…

Bébé est prévu pour février, il est tout seul dans son petit cocon (respire Grand Amour, ce sera bien Ter-minus only :-) ) et pour l’instant tout va bien.
Le premier trimestre n’est pas fini, l’angoisse sera encore présente je le sais.


Mais une bonne bouffée d’oxygène, c’est toujours bon à prendre !
:-)

1 commentaire: