mercredi 19 novembre 2014

La course folle du temps…

On en parle, de tout ce temps qui s’est écoulé depuis mon dernier billet ?
De cette impression de courir, courir, et encore courir…
J’ai repris le travail après 10 jours d’arrêt. Et depuis, j’ai l’impression de ne pas toucher terre. Je suis évidemment épuisée. Mes collègues me le font remarquer.
« Ca se lit sur ton visage »
Mon teint est encore plus pâle qu’à l’accoutumée, mes cernes se creusent, mes rides au coin des yeux aussi.
 
Les p’tits fruits sont à fond dans leurs albums photos en ce moment.
Elles veulent voir les clichés « de quand elles étaient dans le ventre de maman ».
Et c’est vrai que ça saute aux yeux.

Il y a 6 ans, je ressemblais à une adolescente.
Mon ventre était (presque) plat, mes rides inexistantes.
Un visage de bébé (ou presque) qui sort d’une nuit de 12h (hum… le rêve).
Mais je ne ressens pas de « coup de vieux ».
Le constat est pourtant là quand je me regarde dans le miroir le matin.

Mais à vrai dire, je n’ai pas le loisir de me contempler des heures, la Framboise me pousse gentiment pour ajuster ses barrettes, la Groseille sourit à son reflet en me demandant 2 couettes et Grand Amour passe en coup de vent me souhaiter une bonne journée d’un bisou. Et parfois même, P’tit Cassis me gratifie d’un coup de pied dans les côtes.
Alors à cet instant précis, le temps suspend son vol et je me dis que j’ai de la chance, que je ne me suis jamais sentie aussi bien et que finalement, vieillir, ça a du bon, du très bon même.
Et même, je me trouve jolie, avec mon sourire béat.

La Groseille me rappelle gentiment à l’ordre pour ses couettes, et je passe à autre chose. Les rides ne méritent pas qu’on s’y attarde, la course folle du temps nous attend.
 

Juste pour rire : dans une salle d'attente avec la Groseille :
"Oh regarde Maman, c'est toi qui sautes dans la piscine !"
Fou rire assuré... cette enfant est merveilleuse.
Ce n'est plus de la bienveillance à ce stade... (où est mon ventre de femme enceinte de presque 7 mois ?)
Les yeux de l'amour sans doute !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire