samedi 1 novembre 2014

La liste de mes envies.. pour le P’tit Cassis !

Cela fait presque 3 semaines que nous savons que bébé sera un petit garçon.
Je commence à flâner dans les boutiques et au fur et à mesure de mes pérégrinations sur internet, je note les références de quelques jolis articles…
Pour l’instant, je n’ai rien acheté. J’attends les soldes d’hiver pour voir ce que mon portefeuille de janvier me permettra de lui offrir.
Voici donc ma sélection, pour lui, rien que pour le plaisir des yeux :


Les jolis vêtements :




Jacadi : Collection « Mon hiver en Norvège », joli burnous
Frugi : combinaison éléphant, t-shirt aujoli pingouin aussi ;-)
Zü : ensemble sweat et leggings gris


La puériculture :

Nous avons conservé une bonne partie de notre équipement (écharpe de portage, chaise haute, parc, etc.) donc assez peu d’achats en perspective de ce côté…
Mais j’ai complètement craqué pour la marque Aden+Anais, et notamment pour la collection Azure : langes, housse de matelas à langer et couverture





La maison que nous louons actuellement ne possède que 3 chambres. P’tit Cassis partagera donc notre chambre les premiers mois le temps que notre nouvelle maison soit terminée. Pour gagner en place (et aussi en sommeil !), je rêve d’un berceau de co-sleeping comme celui-ci, le Next2me de Chicco (reste à convaincre Grand Amour qui pense que le lit à barreaux que nous avons peut faire l’affaire !):


 

La déco :

Comme P’tit Cassis n’aura pas tout de suite sa chambre à lui, ça me semble prématuré de trop réfléchir à la déco… N’empêche que j’ai repéré 2/3 petites choses bien sympas…

Une jolie lampe… vue chez Happy Zoé


Et quelques jolis jouets d’éveil aussi, vus chez Nature et Découverte :
  

La sécurité en voiture :

Je termine par le moins « glamour » mais le plus important : le siège auto.
Pour la Framboise et la Groseille, nous avions utilisé un pack nacelle-cosy-poussette Peg Perego. A l’époque, la nacelle nous avait parue bien plus confortable pour les grands trajets les premiers mois… et nous étions assez mal informés il faut le dire.  Nous hésitions à racheter du gros équipement pour ce dernier bébé mais nous ne pouvons plus faire comme si nous ne savons pas que les résultats au crash-test des nacelles sont trop mauvais…. Nous allons donc ré-investir dans un meilleur cosy, inclinable pour le confort du P’tit Cassis.

Nous avons repéré ce modèle, le Pebble de Bébé Confort :
 
Et comme on nous prêtera la poussette qui va avec, finalement ce ne sera pas aussi coûteux qu’un pack complet !

Bon, y' a plus qu'à espérer que le Père Noël soit généreux- et les démarques de janvier aussi ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire