mercredi 21 janvier 2015

Dans un mois, tu seras là...

...enfin, c'est ce que dit notre dossier médical.
Un peu plus, un peu moins, tu décideras.
Sache que si tu décides de ne pas suivre la tradition instaurée par tes soeurs (nées à J+2 et J+7), je ne t'en voudrais pas, hein, bien au contraire.
Après tout, tu sembles un peu à l'étroit ces derniers temps, à jongler avec mes côtes la moitié de la nuit...
Ton père parle d'une future carrière de footballeur. Ca me fait plutôt penser à de la danse celtique ;-)

J'avoue que j'oscille entre impatience et appréhension.

La hâte de te rencontrer enfin.
La peur d'avoir mal.
L'envie que cette grossesse et ses petits maux de la fin cessent.
Cette impression de ne pas être prête encore.
La hâte de partager ce moment si fort avec ton père, l'impatience de voir les yeux de tes soeurs briller quand elles te découvriront.
La crainte de bouleverser notre petit univers et notre rythme.
L'envie de te tenir serré tout contre moi, dans la nuit calme...
La panique de vivre très bientôt une nouvelle vague de fatigue intense, celle qui englue tout, celle qui vous avale toute crue.
La hâte d'être au complet, à 5.
L'appréhension du tatônnement, à la recherche du nouveau rythme qui convienne à tous.
L'espoir que chacun trouve sa place, rapidement et sereinement.

Ce sont de vraies montagnes russes dans mon coeur et dans ma tête.
Je n'ai jamais été vraiment fan des sensations fortes, alors vivement l'arrêt du manège, quand tu le décideras. 
On verra bien si j'ai le tournis une fois descendue.
Et on mettra un pied devant l'autre, comme toujours.

A très vite mon p'tit Cassis <3



3 commentaires:

  1. Tu écris ce que je pourrais ressentir aussi à ta place, dire que je ne suis pas enceinte du troisième, même pas en essai, mas juste à y penser si c'était le cas.
    Beau bidon bien haut dic donc !!
    Bonne fin de grossesse si P'tit Cassis n'est pas encore arrivé à l'heure où je pose ses mots par ici.

    RépondreSupprimer
  2. Il est toujours bien au chaud :-) et je pense qu'il devrait le rester encore un moment...
    Merci de tes mots par ici ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il reste au chaud alors encore un peu !!!!!

    RépondreSupprimer