lundi 16 mars 2015

J'avais oublié (ou presque...)

Comme un nourisson paraît minuscule.
Et comme ses aînées paraissent géantes (et lourdes!) en comparaison.

L'intensité de cette joie pure qui vous transperce le coeur quand le premier sourire aux anges apparait (et les suivants aussi)

Comme la peau d'un bébé est douce. Mais vraiment douce.

L'abrutissement causé par 3 nuits blanches d'affilée (montée de lait la plus longue de ma vie). Et les nuits hachées qui s'enchaînent.

Cette impression que mon bassin est un échaffaudage branlant et rouillé (alors j'ai bien  pleuré ma mère rigolé quand on m'a demandé si j'étais "bien remise?" une semaine après mon accouchement)

Les douleurs que causent le début d'allaitement chez moi (#teampeaudeblonde)

Comme les aînées oscillent entre la fierté immense d'être GRANDES soeurs et la régression qui accompagne cette envie de rester encore un peu petites.

La bouillote naturelle que représente un tout-petit collé au sein de sa mère 10 à 12 fois par jour. (j'ai chaaaauud !!!)

Les petites bêtises que les aînées aiment faire pendant les tétées pour attirer mon attention.

Cet instinct de louve qui voudrait désinfecter toutes les mains qui s'approchent d'un peu trop près de mon tout-petit.

Ce petit minois de bébé repu après une tétée <3

La fascination qu'exerce un nouveau-né sur les foules (ou comment te retrouver avec 10 curieux penchés sur le landau à la sortie de l'école - même ceux qui ne disent pas bonjour, sic)

L'envie de croquer ses petits pieds qui pédalent dans le vide.

Comme certaines inconnues (ou presque) se sentent à l'aise de vous parler de leur accouchement dans le détail parce que vous avez vécu ça récemment...

Ce temps qui défile sans qu'on s'en aperçoive, embrumés dans la fatigue.

Cette addiction à l'odeur de son petit cou qu'on sniffe dès qu'il est contre notre épaule.

La certitude de vivre des moments uniques, même si on navigue à vue, même si on trouve ça dur.

L'urgence d'en profiter au maximum, là, ici et maintenant. <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire